Le vin du Dr Hailé Sélassié fracasse !

Publié le par l'empereur

Au pays du Ras, le vin tabasse !

      Au joyeux pays de feu le regretté penseur humaniste Colonel Mengistu, le vin au khat fracasse le crâne ...

      Cette depêche de Reuters édulcore bien la recette en taxant le khat d'euphorisant : celui-ci est classé stupéfiant par la mission interministerielle de lutte contre la drogue, la MILTD (drogues.gouv.fr, une excellente adresse) ... et surtout classée drogue de classe A par le Bureau de Vérification des Denrées Consommables de l'Empereur, Organisation dont l'indépendance vis à vis du ministére de la justice est notoire.

Une invention dont il est stupéfiant

qu'elle n'ait pas eté faite plus tôt !!!

ADDIS-ABEBA (Reuters) - Un pharmacologue éthiopien s'apprête à commercialiser du "vin de khat", une boisson alcoolisée tirée du jus des feuilles de cet euphorisant cultivé sur les hauts-plateaux d'Abyssinie et très prisé dans la Corne de l'Afrique et la péninsule arabique.

"Le vin de khat est aussi bon que celui tiré de la vigne et a reçu un très bon accueil de la part de buveurs de vin", assure le dr Eyasu Haïlé Sélassié, qui affirme avoir envoyé 500 échantillons à des clients potentiels [NDLE : dont l'Empereur et Gérard Schivardi, cargaison bien reçue pour ma part, dr Sélassié !]

Cette nouvelle boisson a déjà été dûment enregistrée auprès de l'organisme officiel éthiopien chargé du contrôle de la qualité des aliments. Sa commercialisation serait imminente. (REUTERS).

     Pour en savoir plus sur les vertus du khatExtrait :  C'est presque un pays entier qui, en état de manque, se rue chaque jeudi pour acheter la fameuse botte du week-end ou de la semaine.

 

Publié dans PROPHETES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article