Sauvons les psylos

Publié le par l'empereur

Manif aux Pays-Bas en faveur des champignons hallucinogènes

AMSTERDAM (Reuters) - Une centaine de Néerlandais a manifesté samedi dans les rues d'Amsterdam pour tenter de faire revenir le gouvernement sur son projet d'interdire les champignons hallucinogènes."Vont-il aussi interdire le pain?" ou "Mon cerveau m'appartient", proclamaient les banderoles des manifestants, dont certains étaient coiffés de chapeaux rouges en forme de champignons.

Le gouvernement néerlandais a décidé d'interdire les champignons hallucinogènes à la suite de plusieurs accidents impliquant des touristes en ayant consommé, dont une adolescente française qui s'était défenestrée en mars.Pour Arno Adelaars, auteur d'un ouvrage sur le sujet, une telle mesure ne fera qu'encourager la consommation clandestine. Selon lui, mieux vaut améliorer l'information des amateurs d'expériences psychotropes.

"Le jeune touriste moyen qui vient ici boit énormément de bière, fume énormément d'herbe, puis prend des champignons. C'est la recette idéale pour une catastrophe", reconnaît-il.Mais, selon lui, "seuls les touristes étrangers ont des problèmes, les Néerlandais n'en ont pas parce qu'ils sont bien informés."

Dernière minute ! Le viking menace de boycotter les Pays Bas si la loi anti champignons est votée ! 

En République Tchèque il n'y a pas ce genre de problème comme en témoigne cette sympathique affiche d'un commercant ... tant mieux, je sais où emmener mon viking passer les prochaines vacances estivales et teknivales ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
  Je préfère les sentiers mieux éclairés.
Répondre
E
Même en Ariège, il faut se défier des agents de la repression camouflés en chevres ou en isards ... Z'on pris de l'expérience en s'attaquant aux éleveurs de boucs de certaines fermes corses ... Gare aux radars automatiques qui pourraient aussi nous prendre en pleine montée ...<br /> Je suis partant pour une cueilllette estivale dans les Monts Qandil, jolies montagnes bien protégées des forces de l'OTAN par l'association de randonnée pédestre locale... tant qu'on reste sur la piste Ocälan, du nom du grand botaniste qui en a tracé les jalons, on doit pouvoir monter tranquille.
Répondre
A
Je connais quelque lac de montagne où les champignons ne sont pas farouches et poussent au bord du GR... afin de vous amenez toujours plus haut* !!!* Où plus bas, en cas de défenestrage...
Répondre