Le monde de la Mimologie

Publié le par l'empereur

Article publié dans "Le Monde" :

Le mime Marceau est mort,

son personnage Bip lui survivra

IL parle de lui à la troisième personne, il dit : " Le mime Marceau fait ceci, cela. " [...]. Il n'a pas l'air d'être d'ici. Il est d'ailleurs, d'un monde plus poétique. Du reste, il fait, dans le silence le plus mat, des tas de gestes qu'on ne comprend pas toujours. Il faut un peu d'attention pour le suivre, puisqu'il travaille dans l'invisible, sans quoi on est perdu. [...].

De même, quand il pose un verre sur une table, puis un autre, et les remplit, alors qu'il n'y a réellement ni verre, ni bouteille, ni table, ni vin, il faut bien mémoriser en quel endroit de l'espace il a posé ceci ou cela qui n'existe pas et qu'il reviendra chercher très exactement à sa place précise et absente. Donc rester vigilant. [...]. Une fois ces repères intégrés, on ne le lâche plus, et la puissance de son art est magistrale.

Qui parmi ses élèves pourra lui succéder, qui disposera d'une pareille aura, qui ne s'apprend pas dans les écoles ? C'est peu dire que le maître aura payé de sa personne pour maintenir la leçon du silence et transmettre ses secrets.

"Le mime donne au silence l'écho du temps." Marcel Marceau.

Tout est dit par le journaliste du Monde !!!

 

Publié dans PROPHETES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

devil vagin 17/10/2007 13:49

Quand je pense que nous avons l'immense privilège de cotoyé un personnage comme "big jim" alias " bip " !! Je me languis d'avance de l'apéromobile !!

L'Empereur 29/09/2007 00:12

L'article du monde aussi est magistral :
Tous les mécanismes de la technique du mimage y sont analysés avec une grande perspicacité !

BOST 27/09/2007 13:29

Merveilleux article du Monde !! Mdr !! Franchement  notre "mime Rousquille" est vraisemblablement le' seul et uniquesuccésseur du grand Marceau. Tant de similitudes  et  je finirai en disant  " la puissance de son art serat magistral" .