Les Grands Militaires - Le Général Bigeard

Publié le par L'Empereur

Le général Bigeard

"La guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. La guerre de 39-40, un civil pour un militaire. Le Viêt Nam, cent civils pour un militaire. Pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous!".

 Coluche

    Un grand parmi les grands, le modéle de tout parachutiste. Indochine, Algérie, lui permettent de développer le concept de guerre subversive, dans son "Manuel de l'Officier de Renseignement", mais c'est lors de la bataille d'Alger qu'il connait son apogée avec l'usage systèmatique de la torture sur la population civile. Il est un excellent soldat capable d'expliquer que la torture est "nécéssaire" et que "c'était fait d'une façon technique et la plus propre possible". En effet, sa demande, on coulait préalablement les pieds des "suspects" dans le beton avant de les jeter à la mer par hélicoptère ... c'est la fameuse recette des crevettes Bigeard. Asphixie, éléctrocutions, corvées de bois ... lui ont permis de devenir un militaire accompli.

    Vous voulez lui en parler ? "La presse en parle assez, même trop", "je n'ai jamais dit que ça n'a pas existé, tout le monde le sait, qu'il y a eu de la gégéne" ... une telle carrière fut évidemment fort bien recompensée : Général à quatre étoile, Giscard d'Estaing le fit ministre, puis il put représenter le peuple francais à l'Assemblée Nationale pendant 10 ans. Il est vrai que tous les militaires sont doublés d'un grand esprit politique et humaniste. Tant de brillants services rendus à  la France méritaient une brochette de médailles.



Voir :

Témoignage d'une survivante aux tortures de Bigeard


L'Adudant Chanal, Paul Ausaresses
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

philippe dumont 25/06/2009 22:22

je me demande si vous avez seulement été soldat? dans votre éanalyse" vous oublier simplement une chose que si les militaires n étaient pas la vous ne parleriez sans douite pas francais et vous n auriez meme pas pu ecrire ce tissu de vilenies a propos d un  homme qui a risque sa vie pour SON PAYS  et puis dites les autres en face ils jouainet a la marelle? alors arreter de deblaterer ce que de faux temoins et ce que la presse repant pour faire vendre du papier !

JUAN 10/07/2006 11:48

NO COMMENT

L'Empereur 09/07/2006 21:50

Demain matin Paul Aussaresses ... pas le soir c'est un type à faire des cauchemars !

Apéroman 09/07/2006 17:25


Bigard, le roi du Steak haché !