Le bateau ivre

Publié le

Officier ivre : Un cargo manque de se jeter sur la côte française


Le vaillant patrouilleur des Douanes Francaises  a stoppé l'invasion des Poivrots Polonais

Extrait "Mer et marine" :

"Parti de Saint-Malo et naviguant à vide vers Rotterdam, le cargo polonais Ina a failli s'échouer, tôt hier matin, alors qu'il remontait la Manche en direction du détroit du Pas-de-Calais.

Il faisait alors route tout droit vers les côtes françaises et ne répondait ni aux appels du CROSS, ni aux signaux lumineux des navires en transit dans la zone. D'importants moyens ont alors été dépêchés, avec l'hélicoptère Dauphin de la marine, basé à Maupertus (Manche) et le Dragon 109 de la Sécurité Civile basé à Lille. En mer, le patrouilleur des Douanes recevait quant à lui l'ordre de se porter au devant du cargo.

« L'intervention des moyens aériens et nautiques de l'Etat a permis d'appeler l'attention d'un membre de l'équipage alors que le cargo n'était plus qu'à 6 nautiques (11 km) des côtes." Le capitaine du cargo a signalé que l'officier de quart en passerelle était en état d'ébriété et endormi au moment des faits », précise la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Arrivé sur zone, le patrouilleur des Douanes a conduit une investigation La direction régionale des affaires maritimes de Boulogne a notifié le déroutement de ce navire vers le port de Dunkerque, où l'attendaient les gendarmes de la brigade nautique de Calais.
"

Info exclusive de l'Empereur : Jean Louis Borloo en personne doit se rendre sur place pour inspecter les caves euh les cales du navire dans le cadre de son combat pour éradiquer l'alcool.

Le peuple impie mais insatiable dans sa quête d'histoires trépidantes des Prophètes de  la Marine, pourra se régaler de la section des Biographies Officielles :






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article