Fiche N°6

Publié le

Vous etes le camarade de bar de  ...
Gérard Schivardi

gerard-schivardi.gif

Rendu célébre par son apologie du vin rouge lors de sa première apparition télévisée, Gérard Schivardi, maire de Mailhac réussit l'exploit d'être le candiat du Parti des travailleurs à l'élection présidentielle. Une taupe lambertiste dans les comités d'actions viticoles ?  


 Votre programme : 

"La reconquête de la démocratie et des bars PMU" tient en deux points :
Pour les élections locales, contentez vous de citer Pasteur : "le vin est un aliment". 
Pour les élections nationales, répondez  : "Oui aux 36 000 communes, non à l'Europe de Maastricht" à toutes les questions des journalistes.

Vos électeurs :

Votre atout suprême : En faisant l'apologie du vin, vous vous attirez la sympathie de tous les ivrognes du Languedoc Roussillon, et c'est un poids électoral énorme ... mais vous risquez à tout moment de tomber sous le coup de la loi évin.
Inconvénient : essayer de ne pas dire n'importe quoi à vos élécteurs quand vous étes bourré à la télé et rompre avec l'Union Européenne en vitesse pour satisfaire vos électeurs.

Conclusion :

La crise boursière est votre pain blanc (ou vin rouge ?) et la crise viticole le terreau de votre implantation locale, donc au vu de la situation actuelle, ca s'annonce plutôt bien.
Le seul problème qui se pose à vous pour diriger Mailhac, c'est d'avoir la cirrhose du foie plus tard que Gérard, sinon c'est lui qui vous enterrera ... et ca c'est pas gagné.

Publié dans TESTS ET JEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article